Les actions > 2018 
Rechercher sur le site :
Plan du site Imprimer cette page
  • nouveau dépositaire des ventes des cartes de pêche de la gaule moirantine
  • Jardival
  • Courantpêche Oyonnax
  • Fabien MILLET moniteur-guide de pêche. initiation-perfectionnement pêche de la truite et carnassiers
  • Jean-François Mornico SARL Sports Nautic 39 et l
  • courrier gratuit, bimensuel et indépendant
  • lamétéo sur la région des lacs du jura
  • la pêche des carnassiers dans le Jura
  • Aricia

 

 

Une installation des frayères sous le signe de la bonne humeur

Le 4 mars, des frayères ont une nouvelle fois, été installées sur les zones de réserves définies par arrêté préfectoral. La DDT demandant à l'AAPPMA un aménagement de ces sites sur une période de 3 ans ( 2016-2017-2018) avec un suivi scientifique et des plongées.

On retiendra des quantités énormes de végétaux installés cette année par une petite trentaine de bénévoles que je remercie sincèrement pour leur aide précieuse et leur bonne humeur.

Certains ont fait plus de 100km pour défendre les mêmes valeurs et causes que les nôtres. Des BENEVOLES qui malgré l'inertie et la complexité du système, ont réussi à fédérer leur énergie au service du milieu, du lac de Vouglans et des pêcheurs.

Nous jouons ici pleinement notre rôle d'Association Agréée pour la PROTECTION des MILIEUX AQUATIQUES.

 

 

Lâcher de truites 2018 : 400 kg pour l'ouverture

Notre AAPPMA a procédé à un lâcher de 400 kilogrammes de truites arc-en-ciel (contre 150 kilogrammes en 2017) sur le secteur du Pont de Menouille et en direction du Saut Mortier (rivière d'Ain). 

10 truites baguées ont été introduites comme tous les ans.

Nous remercions Pascal Beuque notre pisciculteur et tous les bénévoles qui se sont rendus disponibles à cette occasion. 

INFORMATION IMPORTANTE: la taille légale de capture de la truite arc-en-ciel est de 25 cm sur l'Ain. En revanche la taille légale de capture de la truite fario est de 30 cm sur cette rivière.

Bonne ouverture à toutes et tous.

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franc succès de la braderie pêche 18 février 2018

La salle des fêtes de Moirans était encore remplie cette année par les nombreux stands d'exposants, particuliers et professionnels de la pêche de loisir. Les visiteurs, venant même des départements limitrophes, se sont rendus à cette nouvelle braderie pêche de la Gaule Moirantine, dans un flux régulier jusqu'en fin de matinée.

Nous remercions tous les professionnels présents à cette occasion qui, une nouvelle fois, ont garanti le succès de cette manifestation. Il s'agit d'Europêche zooboutique Chantrans avec Jean-Philippe Guichon, Hugues et Etienne, Courant pêche Oyonnax avec Jérémy Vuillet et ses parents venus donner la main, Nicolas Germain et Fly shop, et Fabien Millet moniteur guide de pêche.

Merci enfin à tous les visiteurs et à notre équipe pour l'organisation de l'évènement, l'intendance parfaitement maîtrisée et pour la parfaite tenue de la buvette.

Une bien belle journée.

 

 

                                                       

 

AAPPMA de "La Gaule Moirantine"
Réalisation et hébergement : Aricia